7 juin 2020 20:46

Création de l'application ASOCIO

ASOCIO, une application web pour vous aider à gérer votre association.

 

Ce projet est né des difficultés que j'ai eu lorsque je faisait partie d'une ASBL qui soutenait une unité scoute. Régulièrement nous rencontrions le problème d'avoir des listes des membres à jour. Un vrai casse-tête surtout qu'ici il s'agissait d'une unité avec 13 section, plus de 350 jeunes, 80 membres de staff et bien sûr la liste des parents. Et oui, cela en fait du monde à gérer, mettre-à-jour... tâche qui devient vite un enfer ! Listes qu'il fallait aussi recevoir, enfin partager avec l'unité elle-même.
 
Bref, jamais sûr d'avoir la dernière liste, l'application ASOCIO est née. Il est maintenant très facile de savoir qui est inscrit, dans quel section, de savoir si il ou elle a des frères et/ou soeurs, de les regrouper en famille. De gérer les inscriptions, les activités,...De réaliser le suivi des cotisations, de faire un mail de rappel si nécessaire, de faire le suivi des paiements,... bref un tas de fonctionnalités qui simplifie l'administration. Une boutique en ligne a été ajoutée, ce qui permet bien sûr à  l'ASBL de vendre différentes choses pour se financer, mais la boutique en ligne permet aussi de réserver, par exemple, les repas pour la fêtes d'unité, ... Enfin tout récemment la possibilité d'envoyer un courrier a aussi été ajouté. Tout, à un seul endroit, que c'est facile.
 
Pour une démo, rendez-vous sur https://demo.asocio.eu et pour plus d'informations sur https://www.asocio.eu